Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets photographiques de Cateline
30 août 2014

Rendez-vous avec un Vulcain

Voici le Vanessa atalanta, plus communément appelé Vulcain.

 

Vulcain

 

Savez-vous que son nom d’atalanta lui a été donné en référence à la rapidité de la course d’Atalante ? mais celui-ci aime se poser de préférence sur un tas de bois au fond du jardin pour s’y réchauffer les ailes, il est au rendez-vous presque chaque jour, alors c’est maintenant un habitué des séances photos, peut-être y prend il goût ?

Insecte lépidoptère appartenant à la famille des  Nymphalidae, l’ortie dioïque est la plante hôte de ses larves, tout comme le paon du jour dont je n’ai vu aucun spécimen cet été dans mon jardin, et pourtant les orties y prolifèrent… Et vous ? avez-vous vu le paon du jour cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie photo non je n'en ai pas vu, j'ai vu un robert le diable, des piérides, proscrit,mirtyl et amaryllis!!<br /> <br /> Bon aprem
Les carnets photographiques de Cateline
Publicité
Archives
Les carnets photographiques de Cateline
Publicité