Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets photographiques de Cateline
11 novembre 2014

L'automne est là !

Je ne connais rien aux champignons mais j'aime leurs graphismes...

1

2Je les trouve étranges, fragiles mais aussi très mystérieux.

3

4Allongée sur le sol pour les photographier, ces champignons ont l'air de petites maisons parfois même d'un petit village...

5

6Mais même avec un manuel de mycologie, je n'y toucherai pour rien au monde. Et vous, pouvez-vous les nommer ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour la première espèce, il s'agit à mon avis de Lentinus tigrinus ( lentin tigré ), pour la seconde on ne voit que le chapeau ( ni le pied, ni les lames ), donc je ne m'avancerai pas
Les carnets photographiques de Cateline
Publicité
Archives
Les carnets photographiques de Cateline
Publicité